Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Carnet de voyage

Voyage en Inde à l'automne, récits, photos et croquis

Varanassi, la Ville Sainte parmi les villes saintes

Vanarasi est une Ville Sainte, il y a des centaines, sans doute de temples, mais elle est traverséé par de fortes tensions entre musulmans et hindous. J’ai visité le temple le plus connu, et sans doute le plus beau, le temple de Vishwanath dédier à Shiva maître de l’univers. Après avoir acheté un panier d’offrandes, qui m’ont valu d’être béni, je me suis présenté à l’entrée. On est accueilli par des soldats en armes, on passe sous le détecteur de métal et après une fouille sommaire, on peut entrer. Dans la corridor, encore des militaires armées. Dans le temple où les photos sont interdites, encore des militaires armés. Toutes cette démonstration vise à contrer les violences inter religieuses.

La promenade en barque sur le Gange, tôt, très tôt le matin, est un bon point de départ. La visite d’un Ghat de crémation est assez impressionnante.

Petits détails anecdotiques, il y a des tuk tuk électrique à Varanasi et il de petites fermes laitières urbaines.

Varanasi vue du Gange
Varanasi vue du Gange
Varanasi vue du Gange
Varanasi vue du Gange
Varanasi vue du Gange

Varanasi vue du Gange

Vénération du fleuve au Ghat Dashashwamadh.
Vénération du fleuve au Ghat Dashashwamadh.
Vénération du fleuve au Ghat Dashashwamadh.
Vénération du fleuve au Ghat Dashashwamadh.

Vénération du fleuve au Ghat Dashashwamadh.

Le Manikarnika Ghat principal lieu de crémation. J’ai pris sans la photo du cortège funèbre sans savoir de quoi il s’agissait. J’avais entendu des chants.
Le Manikarnika Ghat principal lieu de crémation. J’ai pris sans la photo du cortège funèbre sans savoir de quoi il s’agissait. J’avais entendu des chants.
Le Manikarnika Ghat principal lieu de crémation. J’ai pris sans la photo du cortège funèbre sans savoir de quoi il s’agissait. J’avais entendu des chants.
Le Manikarnika Ghat principal lieu de crémation. J’ai pris sans la photo du cortège funèbre sans savoir de quoi il s’agissait. J’avais entendu des chants.
Le Manikarnika Ghat principal lieu de crémation. J’ai pris sans la photo du cortège funèbre sans savoir de quoi il s’agissait. J’avais entendu des chants.

Le Manikarnika Ghat principal lieu de crémation. J’ai pris sans la photo du cortège funèbre sans savoir de quoi il s’agissait. J’avais entendu des chants.

La ville profane
La ville profane
La ville profane
La ville profane

La ville profane

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post