Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Carnet de voyage

Voyage en Inde à l'automne, récits, photos et croquis

Un dernier mot sur les vaches sacrées : la fin de vie

Même si tuer une vache est un crime dans la plupart des États, l’Inde est le plus grand exportateur de viande bovine au monde, ce qui peut paraître étonnant. En fait, il y a des États comme le Kérala ou le Bengale-Occidental, ou les abattoirs sont légaux. Quand les vaches vieillissent, soit que les paysans les abandonnent, et elles deviennent des vaches errantes, soit qu’il les vendent à un abattoir pour en acheter une jeune.

Les conditions detransport et d’abattage semble être assez lamentables.

Le sort des vaches sacrées est devenu une arme politique depuis que Nerendra Modi, le chef du BJP un parti nationaliste hindoue, est devenu premier ministre. Il a tenté d’interdire l’abattage dans toute l’Inde, mais il n’a pas réussi. C’était une façon de s’attaquer aux minorités religieuse.

Maintenant, il favorise la création de refuges pour que les vaches malades ou vieillissantes terminent leurs jours comme au CHLD.

Une boucherie qui expose des pièces de viande de bœuf à Kolkata. Je n’ai vu aucun restaurant qui servent du bœuf durant tout mon voyage.

Une boucherie qui expose des pièces de viande de bœuf à Kolkata. Je n’ai vu aucun restaurant qui servent du bœuf durant tout mon voyage.

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post