Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Carnet de voyage

Voyage en Inde à l'automne, récits, photos et croquis

Pushkar, la ville sainte du Rajasthan

Je n’ai pa beaucoup aimé la ville sainte (karma trop lourd, sans doute). Il y a évidemment des dizaines de temples, il y a même un temple juif, mais ils ne sont pas très beaux. Même le seul temple dedeié à Brama en Inde ne paie pas de mine. 

Le tour du lac est plus intéressant avec les ghats (escaliers) qui descendent vers l’eau où les ffidèles font leurs ablution.

Le reste de la petite ville est pratiquement occupé par le bazar. Les ascètes qui quêtent étaient particulièrement insistants.

Les photos de la ville sont encore dans mon appareil.

Pushkar, la ville sainte du Rajasthan
Pushkar, la ville sainte du Rajasthan
Pushkar, la ville sainte du Rajasthan
Pushkar, la ville sainte du Rajasthan
Pushkar, la ville sainte du Rajasthan
Pushkar, la ville sainte du Rajasthan

Cuieuse soirée

«Mon» chauffeur parle difficilement l’anglais et il ne peut pas le lire. Il a reçu une éducation plus qu’élémentaire. Quand il veut m’expliquer il demande souvent à un de ses amis qui parle bien l’anglais de le faire. À Pushkar, il a invité à souper un de se amis, lui aussi chauffeur, pour être certain que je comprenne bien.

Le problème, c’est que son ami était passablement ivre. Arrivés au restaurant, j’ai mangé des papas en buvant du whisky avec de l’eau (ça semble usuel). Comme l’alcool est interdit dans la ville sainte, nous n’avons pas pu souper. Nous avons déménagé dans un autre restaurant, où nous avons du nous installer dans une petite salle à l’arrière. Le poulet était très bon et l’ami était de plus en plus saoul. 

Il faut dire qu’il venait de divorcer. Il était très drôle et très affectueux, je suis rapidement devenu son frère. Il aimait tout particulièrement mes cheveux, qui selon lui, ressemblaient à ceux des acteurs de Bollywood.

mon chauffeur était un peu fâché, mais je me suis bien amusé.

 

 

 

 

 

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post